Bonvolsannuaire
- 168 -

Les documents nécessaires pour s'envoler pour la Chine

Il suffit de quelques documents pour voyager en Chine, mais il peut être très utile de prendre quelques dossiers supplémentaires si vous avez une urgence. Pour profiter de vos vacances en Chine ou pour vous assurer que tout est en place pour un voyage réussi, assurez-vous de disposer de tous les papiers et des préparations nécessaires notamment le visa pour la Chine avant de partir. En ce qui concerne le passeport, ceci est délivré par le pays dans lequel le voyageur a la citoyenneté, à rappeler qu’il peut être renouvelé. Et sachez que les visiteurs de la Chine continentale devront présenter un passeport valide pendant au moins six mois. Donc, si votre passeport expire bientôt, vous devriez peut-être le faire renouveler.

Acquérir un visa chinois

Les demandes de visas sont disponibles auprès de toutes les ambassades et des consulats généraux de Chine, pour ce faire, vous devrez soumettre un formulaire de demande dûment rempli. Avec l’intervention d’une agence telle qu’Action visas, il ne faut généralement que cinq à sept jours ouvrables pour recevoir votre visa chinois. C’est surtout sur le fait que vous n’habitez pas à proximité d’une ambassade ou d’un consulat général que la sollicitation d’une agence de visa est indispensable pour présenter votre demande. Certes, celle-ci peut gérer le processus de demande de visa pour vous.

Avez-vous besoin d’un visa chinois ?

Un visa est un cachet apposé sur votre passeport pour montrer que vous êtes préapprouvé par le gouvernement pour entrer dans leur pays. La Chine délivre plusieurs types de visas, chacun étant conçu pour un type de voyageur ou un but de voyage spécifique. Dans l’obtention de documents, vous devrez remplir quelques formulaires pour demander votre passeport et votre visa. Assurez-vous de laisser le temps qu’il faut pour le traitement des demandes. N’attendez pas la dernière minute, et rappelez-vous qu’il faut généralement plus de temps pour que votre demande soit approuvée dans les mois précédant les durées de trajet.