Bonvolsannuaire
- 484 -

Les grandes sensations des activités aquatiques

Vous aimez les sensations fortes? Pour allier plaisir et loisirs rien de mieux que d'essayer des sports aquatiques comme le rafting canyoning..; Vous vivrez une aventure hors du commun et profiterez d'espaces naturels incroyables! Rien de mieux pour décompresser que se laisser aller dans les courants d'eaux vives. Des parcours revigorants qui vous rappellent que la vie peut être un rêve! Le rafting et le canyoning vous donnent des sensations de bien être intense de part le contact avec les éléments naturels comme l'eau.

Petites explications sur le rafting

Le rafting est un sport aquatique très excitant. Vous anviguez à bord de radeaux pneumatiques dans des rivières appelées "rapides". Ces bateaux ont une grande stabilité mais prennent de la vitesse. Cela provoque des sensations comme dans un manège. On se retrouve donc en enfance avec des montées d'adrénaline qui se voient sur le visage...On est entraînés dans une euphorie de vitesse dans des paysages paradisiaques. Le radeau est dirigé à l'aide de pagaies. Vous serez coachés généralement par des moniteurs qui vous expliqueront toutes les règles de sécurité pour passer un moment agréable. Vous serez équipés de casques, gilets de sauvetages, etc. Votre guide vous expliquera toutes les techniques pour manier les pagaies et en avant ! la saison pour pratiquer ce sport de juin à octobre idéalement...

Quelles différences avec le canyoning?

A la différence du rafting pas d'embarcation pour traverser les rivières. Le canyoning implique tout le corps. vous traversez les rivières à pied, glissez dans des gorges ou escaladez des endroits difficiles d'accés. On marche, saute, nage. C'est un sport complet. On s'adapte à tous types de paysages rocailleux, aquatiques.On descend les canyons en escaladant avec des cordes mais aussi à l'aide de tyroliennes. Ce sport exige une bonne forme physique et mentale. Comme pour le rafting des normes de sécurité sont à respecter. Sensations au rendez vous!!!