Bonvolsannuaire
- 1743 -

Obtenir un visa Myanmar

Le Myanmar (Birmanie) représente un pays superbe à visiter. Les Birmans sont d’ailleurs un peuple charmant et chaleureux. Ils se feront un véritable plaisir de partager leur culture avec les touristes. Le tourisme y est cependant encore très limité, le pays ne s’étant ouvert à cette activité que très récemment. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Myanmar au cours d’un voyage, découvrez ci-après les moyens d’obtenir votre visa.

Comment obtenir un visa pour le Myanmar ?

La demande de visa myanmar a été rendue plus simple ces dernières années. Le but étant d’inciter plus de touristes à venir apprécier la beauté et la richesse culturelle de ce pays. En effet, les voyageurs ne sont plus obligés d’aller dans une ambassade pour faire leur demande. Tout peut se faire en ligne grâce au système eVisa, ayant vu le jour en 2014. Le paiement des frais relatifs à la demande de visa peut également être fait en ligne. Avant d’effectuer une demande de visa en ligne pour la Birmanie, assurez-vous cependant que votre pays soit éligible au système eVisa du Myanmar. Sinon, il vous faudra vous rendre à l’ambassade du Myanmar de votre ville pour faire votre demande de visa.

Comment faire une demande de visa en ligne ?

La procédure d’obtention de visa en ligne pour le Myanmar est assez simple. Outre votre passeport, vous aurez également besoin d’une photo récente de vous en couleur pour votre dossier. La demande doit se faire directement sur la plateforme dédiée. Le traitement d’un dossier peut prendre 3 jours environ. Une fois le visa validé, vous obtiendrez une lettre d’approbation de visa, que vous devrez imprimer en noir et blanc. Cette dernière est à présenter à un agent de l’immigration au moment de votre arrivée au Myanmar pour être tamponnée en même temps que votre passeport. A noter que les frais relatifs à une demande de visa pour le Myanmar ne sont pas remboursables.